Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dirick avant Dirick
5 avril 2010

Le grand Inutile dans Pistil

Le journal "Pistil" l'hebdomadaire des jeunes pour la nature, était un précurseur puisqu'il défendait l'écologie, bien avant que cela  ne devienne à la mode.

D'abord mensuel puis hebdomadaire,"Pistil" est paru de 1976 à 1979. Dans ce journal de Bd, j'étais en très bonne compagnie. Rendez-vous compte: Alain Dodier, Laurent Vicomte, Pierre Tranchand ( alias Pica),Pierre Makyo, Louis Michel Carpentier, Gabrion et bien d'autres y ont fait leurs premières armes et publiés leurs premiers dessins!

Couv_Pistil

Couverture des voeux 1979

Cliquer sur l'image pour l'agrandir.

C'est dans Pistil que j'ai publié ma première série:

Le grand Inutile.

Des histoires complètes de quatre, six ou huit pages entre 1976 et 1979. Les personnages étaient des parties du corps humain avec des fonctions bien précises et la tête était le Grand inutile.

GI_COUV

Le_j_du_gi

o_et_Gi_couv

Cliquer sur les images pour les agrandir.

Ci-dessous deux premières pages de deux aventures parues en 1978 et 1979:

pages_gi

La série s'est arrêtée en 1979 avec la fin du journal.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Bonjour Dirick,<br /> te souviens de moi,qui est eu le courage de te publié!<br /> Je suis preneur de news.<br /> Amicalement
Dirick avant Dirick
Publicité
Dirick avant Dirick
Publicité